Soirée à Siem Reap

Un tour à Pub Street

 

Aujourd’hui c’est Samedi, ce qui revient à dire que la fête va battre de son plein gré  à Siem Reap . Vanna et Deth nous déposent à l’hôtel. Après avoir classé nos photos, trié les mails, écrit les carnets et soufflé un peu, nous décidons de nous rendre  dans l'un des restaurants de « pub street ». Ainsi, nous laissons la soirée à Deth et Vanna qui vont probablement profiter du temps libre en ville pour faire la fête !

Avant de nous rendre dans un restaurant, nous faisons la quête des meilleurs endroits et concluons que nous reviendront un peu plus tard dans la soirée au « Tigre de papier » . Nous faisons un tour au marché de nuit où nous achetons deux tableaux à 10$ pièce. La vendeuse  me laisse un souvenir mémorable. Alors qu’elle insistait pour nous vendre son tableau 20$ (dont elle n’était pas l’auteur), nous faisions semblant de ne pas être intéressés si bien qu'elle vint à nous le céder à un prix plus bas. Dans ce genre de quartier touristique, il est fortement conseiller de marchander.

La soirée se révèle comme nous l’avions prédite très festive ; les discothèques sont remplies, l’alcool fuse à flot, les rues sont en proie à une marée humaine fourmillante tandis que lumières et musiques plongent les visiteurs dans une ambiance agréable. Avec beaucoup de chance, nous trouvons une table au restaurant que nous avons choisi, lui aussi plein à craquer.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau