Créer un site internet

Le café du Cambodge

Sen Monorom - plantation de café robusta

 

Nous parvenons quelques kilomètres plus loin  au cœur d’une plantation de café de robusta. Le jardin est joliment aménagé à la française, en revanche, nous constatons qu’il s’agit de l’attraction touristique par excellence avec un unique but commercial. De plus nous accusons l’endroit d’attirer la clientèle plus, pour son aspect que pour son café. Nous déambulons à travers un petit sentier bordé de fleurs colorées, parfois coupé par de charmants ponts en bois ou de cabanons de repos mis à disposition des clients lors d’un pique-nique.

 

Nous traversons ensuite d’odorantes cultures de café dont les grains, encore trop jeunes pour la récolte, imprègne le cadre de leur couleur. Puis nous continuons parmi de vastes plantations d’arbres fruitiers, bananes vertes, durians et ramboutans qui se perdent à travers un dédale de sentiers serpentant au milieu des buissons fleuris et autres bois précieux.

Nous quittons les plantations pour regagner le centre-ville de Sen Monorom où nous décidons d’aller déjeuner puisque de toute façon il s’avère trop tard pour débuter tout autre activité et nous ne tenons pas vraiment à énerver Deth et Vanna calés sur des horaires stricts, notamment pour tout ce qui concerne les points de restauration. Il ne faut jamais sauter ou décaler l’heure d’un repas !  

Nous prenons donc place, sur les chaises du Green house, un petit restaurant au centre-ville mais assez éloigné des nuisances sonores liées aux problème de circulation, même si la région n’atteint pas encre son apogée  touristique en cette période de l’année. Nous prenons tous une assiette des crevettes grillées, au beurre persillé, ou au poivre noir, selon les préférences, puis dégustons les crustacés accompagnés d’une assiette de riz parfumé.

Commentaires (1)

Johny Jackson
  • 1. Johny Jackson (site web) | 15/01/2018
I'm gone to say to my little brother, that he should also pay a quick visit this blog on regular basis to get updated from
most up-to-date reports.

Ajouter un commentaire