D’Along Veng à Preah Vihear

Hôtel luxueux de Preah Vihear 

 

Nous arrivons  au petit village de Sra Em , au pied de la colline des temples . Il est environ 17h et les derniers rayons du soleil perdurent derrières les nuages cotonneux. Nous traversons le village et nous dépêchons de gagner le flanc de la colline où nous espérons trouver une voiture qui nous emmènera rapidement au sommet. Mais les nuages ne semblent pas vouloir se dégager ; plus nous roulons, plus ils dominent le ciel.

Lorsque nous arrivons 20 kilomètres plus loin, aucun 4x4 ne se dévoue pour nous monter en raison de l’heure « tardive ». Nous sommes vraiment décus d'autant plus que nous n'espèrions pas rester pour une visite complète mais juste pour quelques photos après quoi nous reviendrons le lendemain. Nous sommes vraiment furieux de leur paresse mais condamnés à rester en bas. Ainsi nous retournons à Sra Em trouver un guesthouse d’étape pour la nuit. Grand surprise, un hôtel luxueux construit il y a environ deux mois par un investisseur français vient d’ouvrir ses portes et Mike, directeur de l’agence de voyage avec laquelle nous sommes partis, voulait garder sa trouvaille secrète jusqu’à ce que nous arrivions.

L’endroit est tellement neuf que l’entrée, sertie de deux imposants éléphants. En tout cas c’est vraiment une belle surprise ! Les chambres sont parfaites, moins charmantes qu’au Battambang resort, mais très luxueuses. En soirée, nous décidons de diner tranquillement à l’hôtel. Deux apprentis serveurs, qui ne s’attendaient surement pas à notre venue un peu à l’improviste, nous installent sur une table dominant la longue piscine éclairée. Papa, pour l’occasion, commande une « marguarita », qu’il ne tardera pas à regretter puisqu'il en sera malade toute la nuit et la journée du lendemain.  Nous espérons juste que la météo soit plus clémente qu'elle ne le fut au crépuscule.

Ajouter un commentaire