La sortie shopping pour les « Saris »

Achat des Saris

Après cette journée de travail, les superviseurs nous amènent dans le centre de Katmandou afin que les filles puissent avoir l’occasion d’acheter un Sari, qui est la tenue vestimentaire traditionnelle au Népal et dans l’ensemble des pays du Sud de l’Asie. Il s’agit d’une longue bande d’étoffe fine et colorée qui se porte sur un pantalon et un corsage laissant apparaitre le ventre nu.

Les premiers Saris seraient apparus en l’an 100 av.J-C, d’autres affirmations historiques estiment leur origine à -2800 au sein des civilisations des régions de l’Indus.

Depuis cette mode vestimentaire a survécu cours des siècles et a su triompher de l’usure des temps. Au Népal, le drapé varie selon les castes,  les régions et les coutumes locales.

 

Soirée à l'hotêl

Le soir, avant le « couvre-feu » imposé à 22h où nous devons regagner nos chambres respectives, nous profitons de notre temps libre pour aller admirer la vue sur le toit de l’hôtel depuis lequel il est plaisant de voir les lumières de la ville ensommeillée. Nous jouons aux cartes pour lutter contre l’ennui.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau